Méthode de travail
Quelques repères: premier entretien, durée des séances, accessibilité...

Le premier entretien
Il permet de nous présenter. Le consultant expose sa situation et le psychologue expose son cadre de travail. Ensemble, nous convenons de la congruence d'une demande, d'une méthodologie et d'un rythme: rendez-vous unique, entretiens ponctuels, suivi régulier. Il peut également conduire à l'orientation vers le professionnel le plus à même d'accompagner votre demande.

La durée des séances
La durée moyenne d'un entretien est d'1 heure.
Elle est en générale plus courte pour les enfants et plus longue pour les couples conjugaux, parentaux et les entretiens familiaux (fratrie, parents-enfants,...).
Elle s'adapte à l'état général du consultant ainsi qu'à la charge émotionnelle de la séance.

Les modalités de rencontre
Les consultations sont proposées en présentiel, au sein de mon cabinet. Des consultations à distance ou sur votre lieu de vie sont possibles dans des circonstances particulières.
L'accessibilité aux personnes sourdes ou malentendantes
Si vous présentez des troubles de l'audition, des solutions d'accessibilité peuvent être mises en œuvre, tel qu'un transcripteur de parole.
Vous êtes peut-être éligible à la Prestation de Compensation du Handicap (PCH)/Forfait surdité qui permet de financer une prestation d'interface de communication (retranscription écrite, reformulation ou interprète en LSF).
Vous pouvez contactez le guichet unique de la MDPH qui peut vous renseigner sur vos droits.
Ainsi que le Réseau Sourds et Santé de La Réunion qui accompagne les personnes sourdes et signantes dans l'accès aux soins.